Cosmostudio
22 Mars 2022 à 12h44 - 383

L’importance du nom de domaine pour un site web

Le nom d'un site Web est, bien sûr, très important. Existe-t-il un "bon" nom ? Non, car le choix du nom dépend de nombreux facteurs. Mais quelques indications sur la manière de le décider peuvent encore être données. En principe, mieux vaut choisir un nom évocateur, c'est-à-dire un nom qui rappelle immédiatement les sujets du projet en ligne, les produits et services qu'il vend, la niche dans laquelle il se positionne. Si le nom est facile à retenir, c'est encore mieux ! Comme vous pouvez le voir, je donne quelques conseils de bon sens et, à vrai dire, pas toujours valables, comme le montrent les innombrables exemples de sites Web qui portent des noms de pure fantaisie et qui ont pourtant connu un énorme succès dans leurs créneaux respectifs. Une clarification SEO. Les noms qui contiennent un mot-clé en leur sein continuent d'avoir des avantages en termes de positionnement dans les SERP de Google. Ainsi, si par exemple vous souhaitez créer un projet en ligne qui explique aux webmasters débutants comment créer un site Web, vous pouvez par exemple l'appeler thebloggers.eu pour un blog de qualité.  Cependant, sachez que l'avantage en termes de positionnement sur Google ne se concrétisera que si vous maintenez le site à jour et si vous le remplissez de contenu de qualité. C'est-à-dire que vous n'aurez un avantage que si vous mettez en ligne un projet web sérieux, centré sur le thème que vous avez choisi. 

Est-ce que le logo a son importance ?

Le logo est à un site internet ce que la marque est à une entreprise. C'est-à-dire qu'il est son signe distinctif, son élément reconnaissable, l'image à laquelle il est associé quand on y pense. C'est pourquoi la création d'un site Web doit également passer par la création d'un logo.
De nombreux sites Web sont des projets en ligne appartenant à des marques ou à des entreprises. Dans ces cas, le choix est simple, voire obligatoire : le logo du site coïncide avec la marque de l'entreprise. Mais que se passe-t-il si le site est fait par un webmaster amateur plutôt que par une grande marque ? Le webmaster pourra créer un logo personnel, comme le font les grandes entreprises.

E-reputation

  1. 17 Mai 2021L'explosion du e-commerce suite au Covid932
  2. 5 Nov. 2020Externaliser votre logistique sereinement1263
  3. 3 Nov. 2020Comment trouver un bon consultant seo à Montpellier ?1719
  4. 15 Sept. 2020Consulter un expert IT pour votre boite1213
  5. 23 Janv. 2020Le dépannage informatique pour les nuls1858
  6. 18 Juin 2019Les plus gros data center de France2004