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30 Novembre 2021 à 15h57 - 593

Quels outils pour votre netlinking ?

Si vous travaillez dans le domaine du référencement, il implique de connaître les bons outils afin d’optimiser votre site web. Le netlinking en question est une technique fondamentale en SEO qui consiste à améliorer la visibilité d’un site internet à travers des backlinks. En ce sens, il faut utiliser des outils adaptés pour faire auditer sa stratégie de liens et mener à bien des campagnes de netlinking efficaces. À travers ces logiciels spécifiques, vous serez en mesure de surveiller et gérer les liens entrants. Des outils netlinking que nous avons sélectionné avec soin pour des campagnes de Link Buildings efficaces.

Ranxplorer

En première position, l’outil SEO Ranxplorer qui a été lancé en 2016 s’impose comme l’un des meilleurs. Il s’agit en fait, d’une plateforme grenobloise proposant des options pour analyser et gérer en même temps le référencement payant SEA des sites. Il dispose d’une base de données plus large en termes de référencement naturel et payant dans l’Hexagone. Ranxplorer, c’est :

  • 3 milliards de résultats
  • 100 millions de mots-clés et
  • 30 millions de sites.

Avec une base de données aussi importante, cet outil netlinking se prête à des utilisations plus élargies. Que ce soit pour connaître le nombre de backlinks pointés vers votre site, ou tout simplement pour avoir une idée précise du gain ou de la perte, Ranxplorer fournit toutes ces informations. En tout cas, il se démarque avec sa fonctionnalité « Résultats naturels », et offre la possibilité de connaître le cocon sémantique, les questions et l’évolution des recherches sur mot-clé.

SEObserver

L’outil netlinking suivant est un outil de référence appelé SEObserver. Ce dernier est dédié à la surveillance des performances SEO d’un site web. Ainsi, pour évaluer le potentiel d’un site ou pour monitorer les domaines de vos concurrents, il se révèle particulièrement efficace. De par sa capacité à surveiller et d’analyser les backlinks, vous allez regrouper une pléthore d’informations relatives au référencement naturel du site. De quoi prendre vos décisions avec plus de décision. D’autant plus que l’outil intègre de nombreuses fonctionnalités avec des passerelles permettant de passer des rankings en un clic.

Il suffit de se connecter à la plateforme pour obtenir un maximum de données via l’outil netlinking SEObserver. Pour bénéficier de ces atouts, la plateforme est proposée gratuitement pendant 7 jours pour la découvrir et la tester.

Majestic SEO

Pour surveiller et analyser des liens retours, Majestic SEO se présente comme l’outil de référence. Vous n’aurez qu’à entrer le nom du domaine de votre site pour que l’outil se charge de fournir un ensemble de données. Ainsi, vous connaîtrez de façon concrète, le nombre de liens qui pointent vers votre site web. Il permet également de définir les liens entrants que vous avez perdus et ceux que vous avez gagné avec le temps. 

Cette plateforme d’analyse SEO classe les liens avec des indicateurs de pertinence comme le TrustFlow (TF) et la CitationFlow (CF). Ce dernier permet un aperçu concis de la quantité des liens entrants, tandis que le TrustFlow évalue leur qualité. Les résultats obtenus avec Majestic SEO sont pertinents, à condition de mettre à jour régulièrement l’outil. Bien que son interface soit assez complexe à manipuler, il est toutefois intéressant pour booster le référencement naturel de votre site internet.

SEMrush

À la différence des outils présentés plus haut, SEMrush se veut plus polyvalent. C’est pourquoi, de nombreux spécialistes du marketing digital ont recours à cet outil netlinnking. Dans son fonctionnement, le logiciel permet de suivre le positionnement des sites sur les SERP. Ainsi, vous trouverez plus facilement de nouveaux mots-clés qui sont pertinents suivant votre thématique. Il se prête également à vos campagnes Adword ou pour réaliser des audits SEO ou encore pour analyser des backlinks. En tout cas, les informations obtenues sont détaillées, notamment pour les stratégies SEO. En fait, il permet de déterminer les différents types de backlinks, déterminer la quantité des domaines référents et localiser géographiquement les domaines et les adresses IP des référents.

Référencement

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